Pendant des années, les médecins et les hôpitaux se sont appuyés sur des tableaux et des notes papier pour assurer le suivi des patients et des traitements. Les post it, les tableaux à pince et les tableaux blancs étaient souvent la méthode à privilégier pour stocker et partager les données. Mais l’émergence du big data et des technologies avancées de soins de santé a tout changé.
L’adoption initiale de l’information numérique dans le secteur est venue des DECT, facilitant l’accès des médecins aux informations médicales. Mais le stockage et la lecture des données ne peuvent mener qu’à un certain point. Le véritable pouvoir vient lorsque vous pouvez partager et collaborer en intégrant le DECT à d’autres technologies comme la communication et la collaboration cliniques.
Diagnostiquer le remède pour une communication efficace
Une plateforme de communication et de collaboration est l’un des outils les plus efficaces pour améliorer le parcours de soin, économiser du temps et des ressources, et augmenter la satisfaction des patients. Elles permettent aux professionnels de santé de communiquer et de collaborer dans l’ensemble de l’écosystème des soins de santé, accélérant ainsi les décisions en matière de soins. L’intégration entre les différents outils (DPI) permet aux équipes de soins de communiquer via une plateforme unique. Les équipes de soins peuvent accéder en toute sécurité à des données en temps réel pour faciliter la prise de décision et accélérer le traitement.
Collaboration de l’équipe de soins dans une application simple
Pour en savoir plus sur la façon dont Team’Doc améliore la collaboration et la communication au sein de l’équipe de soins, n’hésitez pas à nous poser des questions ou à demander une démonstration.
Team’Doc optimise les flux de travail des hôpitaux pour améliorer la productivité, la rentabilité et les résultats des patients. La plateforme unifie la collaboration des équipes tout en restant entièrement sécurisée, cryptée et conforme à la loi RGPD. La planification basée sur les rôles est entièrement intégrée pour un accès plus rapide au bon interlocuteur. La solution de messagerie flexible, basée sur le cloud, va au-delà de l’envoi de textos pour tirer parti de l’attribution des rôles, garantissant ainsi que les bons prestataires reçoivent le bon message au bon moment.
Tirer parti de la technologie des soins de santé pour améliorer les soins aux patients.
Les soins aux patients ne sont plus une affaire individuelle. Comme on dit, « il faut un village », et les soins de santé ne font pas exception. Les patients consultent souvent plusieurs membres d’une équipe de soins, des médecins de premier recours aux spécialistes et chirurgiens. La possibilité de partager des idées, de tirer parti d’un plus large éventail d’expériences et d’élaborer des plans de soins communs sert mieux les patients. Elle permet également d’alléger la charge des services de soins de santé, souvent en sous-effectif et surchargés de travail. Afin d’améliorer la sécurité des patients et de fournir des soins de haute qualité dans tout le continuum, la communication est essentielle.
L’afflux d’informations numériques et les modèles de traitement en équipe ont créé l’occasion idéale de transformer la technologie des soins de santé. Les prestataires et les patients doivent être en mesure d’exploiter les communications numériques non seulement pour accroître l’efficacité du système de santé, mais aussi pour améliorer le parcours de soin. Demandez une démonstration pour découvrir comment Team’Doc peut transformer la prestation des soins de santé dans votre organisation.