Team’doc est un outil métier offrant aux professionnels de santé un environnement numérique pour communiquer, collaborer et coordonner les soins en toute sécurité.
Le quotidien du soignant dans une application
Une Infrastructure robuste et sécurisée avec hébergement HDS (Hébergeur de Données de Santé), respectant les recommandations de la CNIL et du RGPD.
Nous avons intégré le référentiel RPPS+ et l’application e-CPS.
1. Une messagerie instantanée.
- Accusés d’envoi, de réception et de lecture
- Annuaire/ Liste de contacts :
- Professionnels de santé validés (RPPS)
- Regroupés par services, hôpital, Groupes hospitaliers…
- Groupes de discussion Authentification e-CPS
- Statut de disponibilité (disponible, occupé, indisponible)
- Statut de fonction (de garde, d’astreinte, d’avis)
2. Un Cloud sécurisé.
Team’doc permet d‘ajouter et de récupérer tous types de médias tels que :
Des photos, des vidéos, des documents, de l’audio, des podcasts, des procédures de soins, des plannings, etc.
Vous pouvez :
Stocker ces médias, les organiser par dossiers ou par type, et les partager avec votre équipe ou avec d’autres professionnels de santé.
3. Des transmissions standardisées.
Notre application propose des fiches de transmission :
Pré-formatées et personnalisables.
Les informations saisies sont : horodatées et tracées et ne transitent que par des voies protégées : terminal, transport et stockage sécurisés
Possibilités :
- De partager au sein d’une équipe de soins
- Partageable à d’autres intervenants pour avis
- Plusieurs briques personnalisables ( ATCD (Antécédents), HDM (Histoire De la Maladie), BMR (Bactéries Multirésistantes aux antibiotiques), examen clinique du jour…)
- D’ajouter des tags (sortant, COVID…)
Nos fiches de transmissions permettent une continuité de soin en cas de cyberattaque ou de sinistre prolongé.
4. Gestion des tâches.
La fonctionnalité « To do list » avec des rappels intégrés. Cette liste peut être utilisée pour des tâches personnelles ou partagées, qu’elles soient liées ou non à un patient.
Les tâches peuvent être assignées aux membres de l’équipe de soins, et donne accès à un suivi en temps réel.
De plus, les fiches de transmissions assurent une continuité de soin en cas de cyberattaque ou de sinistre, et pouvant être retransmis au DPI (Dossier Patient Informatisé) une fois le SI (Système d’information) rétabli.
5. Des espaces.
L’application offre des espaces structurés en fonction de l’établissement et des unités fonctionnelles (UFs), regroupant un cercle fermé d’utilisateurs.
Cette structure facilite le partage ciblé de ressources entre les membres du groupe.
6. Le Plan de Continuité d’Activité(PCA).
La solution PCA de Team’Doc assure la continuité des échanges entre professionnels de santé en cas d’incident majeur (panne, perte du SI, cyberattaque).
La mise en place de la solution est rapide et opérationnelle, elle permet aux établissements de santé d’anticiper les risques, de renforcer leur réputation, d’améliorer la qualité de vie au travail et de maîtriser les coûts.
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