Fondé en France en 1970, le prix Galien est la plus grande distinction mondiale dans le monde médical. Il distingue les médicaments, les innovations en santé et les travaux de recherche emblématiques. Sa mission : récompenser, faire émerger et mettre à l’honneur l’excellence médicale de demain.

Sélectionné parmi des centaines de candidats, Team’Doc est finaliste du prix Galien dans la catégorie E-Santé. Le palmarès 2018 sera révélé à l'occasion de la cérémonie de remise de prix, qui clôturera les Rencontres Innovation & Galien le 12 décembre 2018 aux Salons des Arts et Métiers à Paris.

Team’Doc, une solution pour simplifier le quotidien du personnel médical à l’hôpital

Team’Doc regroupe l’ensemble des activités des professionnels de santé dans une seule application mobile. Elle permet de :

● Communiquer de manière sécurisée : à travers un annuaire intelligent précisant le statut des personnes de l’hôpital(disponible, occupé, de garde, d’avis...) et permettant de les appeler ou de leur envoyer un message (chat) de manière 100% sécurisée.

Standardiser les prises en charges : en créant des fiches patients standardisées permettant de simplifier les transmissions médicales.

● Organiser et planifier la prise en charge : à l’aide d’une “to-do list” et d’une option permettant de partager les tâches en temps réel.

● Actualiser nos connaissances : avec un accès direct aux recommandations et aux procédures de service mises à jour, ainsi qu’à une sélection d’apps utiles au quotidien.

Team’Doc est actuellement en test au Centre Hospitalo-Universitaire de Beaujon (AP-HP).

 

Intéressés par Team’Doc ?